jeudi 14 février 2013

Le concours de l'Islande - by B.nails

Bonsoir à tous!
Pour ce soir ma participation au concours organisé par miss B.nails que vous pourrez trouver ici
Le principe c'est de créer une manucure ayant pour thème l'Islande.
Alors ni une ni deux, me voilà partie à mouliner... Enfin j'ai pas mouliné longtemps, quand on a Google dans ses amis, forcément la vie parait plus simple ... XD
Donc l'Islande pour moi c'est quoi, un drapeau bleu marqué d'une croix rouge entourée de blanc, et des aurores boréales. Le tout sur fond de nuit étoilée, ma manucure est née ;)


Je suis particulièrement fière du résultat de mes aurores boréales!

Pour le drapeau j'ai utilisé une couche de vernis bleu roi, par dessus j'ai dessiné avec mon liner blanc fait maison (merci CutePolish) j'ai dessiné la croix et une fois celle ci sèche, j'ai tracé ma croix rouge à la peinture acrylique avec mon pinceau Raphael. Le tout matifié By Essie ;)

Pour les aurores, j'ai d'abord repris la technique du ciel étoilé, aussi appelé nail art galaxie, une couche de bleu nuit de Bourjois, puis avec une éponge à fond de teint quelque touche de vernis bleu clair irisé, et toujours avec la même éponge une touche de vernis bleu vert, reflet carapace, et pour finir la même technique avec de la peinture acrylique blanche pour figuré les étoiles.
Après ça une couche de vernis pailleté argent très fines.
Et ensuite les aurores.
Pour cela, j'ai d'abord tracé le mouvement de l'aurore avec une peinture acrylique vert pomme, puis je prends un vert fluo acrylique, que je vais passer de façon très légère du haut de l'ongle vers la base de l'aurore. Il faut savoir que lorsque vous utilisez un pinceau la peinture se dépose toujours plus là ou le pinceau va se décoller du support, on peut ainsi guider la peinture.
C'est par cette technique que je vais créer l'effet de transparence de l'aurore.
Et pour renforcer l'effet de lumière, une touche de peinture acrylique jaune fluo, aux endroit ou l'aurore est la plus marquée.
Une couche de Top Coat laqué pour finir tout ça et le tour est joué ;)

Le blog de B.nails: http://www.b-nails.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire