lundi 15 avril 2013

Des bulles, des bulles et encore des bulles!

Salut les minettes!

Alors ce weekend?
Personnellement j'étais tellement heureuse de revoir le soleil que j'ai fini en débardeur en ville pour aller sur le marché, ça m'a fait un bien fou!
Et samedi soir, pendant que Namoureux se faisait initié à un nouveau jeu de figurine, ben moi j'errai sur la toile à la recherche d'une petite manucure sympa, tout en m’entraînant sur le duo que je chanterai avec une amie à mon mariage!
J-13 Gniiiiiiii!
Enfin... A J-13 j'ai toujours pas ma robe...
Je vous ai déjà dis que j'étais même pas stressée...Mouais... Enfin presque...

Bon mais revenons à mes errances google"iennes", je cherchais l'inspiration, et je suis tombée sur ça:




Cette manucure à été réalisée par Rebecca B. alias @Beccanailss sur Instagram, lors du "Misa Nail Art Challenge"








Voici ma version:



Cette manucure est très simple à réaliser. Vous remarquerez que j'ai légèrement modifié la technique d'origine, oui à cause d'une vilaine chute fin Janvier, les ongles de ma main droite sont devenus supers fragiles et ils cassent pour un rien, malgré les nombreux soins que j'applique... Donc pour éviter l'effet ongles pas régulier, j'ai transformé la French classique en French triangle.
 
Comme matériel il vous faut:
- 2 vernis de couleurs différentes: ici un fuchsia COLORAMA et un blanc "Babou" ()
- 2 dotings tools de 2 taille différentes: j'ai utilisé celui gagné lors du concours de l'Islande, pour l'autre je l'ai conçu moi même*.

Commencez par peindre vos ongles intégralement, après avoir protégé vos ongles naturels avec une base, avec une des deux couleurs, ici le fuchsia.

Une fois sec appliqué le blanc en diagonal, au bout de l'ongle.
Attention à bien appliqué celui ci, quand l'autre couleur est sèche, sinon le vernis du dessous risque de se mélanger au blanc, et c'est pas forcément très heureux, ça pourrait rendre vos points moins lisibles...

Quand cette étape est finie, utilisez votre "doting tool" le plus épais, et effectuez quelques gros points blanc sur le vernis rose, sur une moitié de votre ongle seulement.
Répétez l'opération avec le vernis rose sur le blanc, juste 2 ou 3 points, c'est suffisant, sur le côté opposé de votre ongle.

Puis avec le "doting tool" le plus fin, comblez les espaces entre ces gros points avec de plus petits, qui donneront de la légèreté à votre manucure. Toujours blanc sur rose et rose sur blanc!
Et c'est fait!
Un joli effet de bulle sur vos petits ongles! 
L'avantage de cette manucure, c'est que même si vous n'êtes pas ambidextre, vous pouvez obtenir un joli résultat sans trop forcer!

Bonne semaine les minettes!




* Pour cela j'ai utilisé une épingle,(du type de celles qu'on trouve sur les chemises masculine lorsqu'on les achète) que j'ai planté au bout d'une baguette chinoise (celles qu'on trouve au resto asiatique) que j'ai ensuite fixé avec du scotch d'électricien (très souple mais très collant).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire