vendredi 9 août 2013

Des Bulles et un Coup de gueule!

Salut les minettes!

Aujourd'hui quelques photos d'une de mes dernières manucures!
Je voulais quelque chose de frais et d'acidulé, pour aller avec une petite robe d'été bleu ciel que j'aime beaucoup. J'ai pas mal erré sur la toile et j'ai trouvé une idée originale que je me suis empressée d'interpréter!






















Sur un fond blanc, j'ai commencé par faire de gros points jaune fluo, plus nombreux au niveau du bord de l'ongle et en de moins en moins en remontant vers la cuticule. Puis avec un outil plus fin, j'ai fait de plus petits points, mais vraiment très peu.
J'ai répété la manipulation avec un vernis rose fluo, et un bleu bien flash. Si vous voulez réussir l'effet de transparence, n'attendez pas que votre premier vernis (ici le jaune) soit sec, s'il se mélange légèrement c'est pas grave, ça vaut mieux même.

Pour finir j'ai fait quelques petits points blanc par dessus, un coup de top coat - Mate by Essie - et voilà le travail!

Beaucou se demandent comment je fais pour faire les deux mains identiques... Comme vous toutes j'ai eu du mal au début, j'ai même grave galéré! Mais après quelques belles "plantades" j'ai trouvé une solution:

Je n'utilise, pour le moment, que le doting tool - l'outil pour faire les points -

C'est plus facile à maîtriser que le pinceau quand vous n'êtes pas ambidextre.
Vous commencez par faire votre main non directrice, moi la gauche, comme ça vous apprenez le motif, et ensuite seulement, vous passez à l'autre main.
Pensez à bien caler votre poignet sur la table, ou sur une épaisseur de mousse de protection, un petit coussin, une serviette de toilette... La jambe de chéri...
Absolument tout ce que vous voulez, du moment que ça absorbe les mouvements involontaires que vous pourriez faire, parce que vous ne maîtrisez pas cette main là.

Après il n'y a plus qu'a poser votre poignet, et laisser l'aiguille / l'outil / le pinceau / le cure-dent... déposer la petite goutte de vernis, et hop! Le tour est joué!
Maintenant vous savez tout, y a plus qu'a s’entraîner! Ben oui ça vient pas tout seul comme ça, j'ai pas mal raté mes manucures avant d'en arriver là!

Mais passons à autre chose, là je vais pousser une petite gueulante bien sentie contre tous ceux et celles qui osent poser des prothèses ongulaires et le font payer pour ce types de résultats:




Non mais sérieusement, comment peut on oser faire payer pour une prestation aussi honteuse... Maintenant imaginez le contexte: la fille sur la photo se marie le lendemain... Elle et sa témoin sont allées voir une "soi-disant" prothésiste ongulaire, et voilà ce que ça donne... Le gel fait bien 2 mm d'épaisseur par endroit, c'est irrégulier... Bref c'est moche! Et le pire dans tout ça c'est qu'elles ont payés...

2h et demi... C'est le temps qu'il m'a fallu pour que chacune retrouve une capsule correcte... J'ai cru que j'allais pas y arriver à temps...
2h et demi pour limer, poncer, polir et redonner à mes copines des mains dignes d'être prises en photo avec une alliance...



Ici vous pouvez comparer: l'ongle de gauche sur la photo à été retouché, limé, poncé, reformé, à droite toujours pas...


Et voici la main de la mariée, j'étais très fière de lui avoir fait sa manucure!

Aller bon weekend les minettes! et surtout soyez prudentes, renseignez vous avant d'aller n'importe ou!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire