mercredi 29 mai 2013

Parce que quand on trouve une occaz' pareil, on partage avec la toile!

Salut les minettes!

Aujourd'hui je vous transmets une belle petite astuce pour éviter de dépenser des fortunes pour obtenir des pinceaux à maquillages de qualité à des prix défiants toutes concurrences!
Et oui, j'imagine que je ne suis pas la seule à avoir compris l'utilité de posséder du bon matériel quand on veut se maquiller convenablement, et faire profiter ses copines de ses découvertes!
Vous avez toutes certainement comme moi pleuré sur le tarif des pinceaux à maquillages aussi bien -Elite- que -Séphora- sans passer par -Make-up Forever-, ou encore -Mac- voire -Gosh-...
Bon je ne remets pas en cause la qualité de leurs produits respectifs, mais je n'ai pas les moyens, actuellement, de mettre 15€ (quand c'est pas 25 voire 30...) dans un pinceau à maquillage, qui ne me servirait que quelques jours par an...

Il faut savoir que je m'y connais pas mal en pinceau, mais pour d'autres utilisations, plus courantes dirais-je...
Je fais de la peinture, aussi bien aquarelle - acrylique - encre -, sur support plat ou 3D (figurines) et curieusement, il s'avère que les poils utilisés pour les pinceaux -aquarelle- sont à peu de chose près identiques aux poils des pinceaux à make-up...

Oui je sais, si vous dessinez aussi vous me direz que les pinceaux d'artiste coûtent aussi chers, voire plus, que les pinceaux a maquillage... et là je dis NON!
Et j'en ai la preuve... Hé hé hé!






















Voici les trois pinceaux, la marque et la gamme sont écrit dessus, et vous avez sur ces photos, un pinceau à blush (le plus gros blanc, N°1'), un pinceau qui pourra aussi bien servir à faire de l'ombre à paupière que du dessin de précision, liner doux sur les contours de l'oeil (le pinceau a poils sombres, N°1/2) et le dernier, le pinceau du milieu sur la photo, qui lui pourra être très utile pour estomper l'ombre à paupière ou la couleur!

Et la surprise, c'est bien le prix: 2.99€ le pinceau... soit une dépense de 8.97€ pour l'ensemble!
Alors oui je vous laisse réaliser que le pinceau blush chez -S- par exemple s'élève à 15€ en modèle de base et monte jusqu’à 77€ avec un grand nom de mode associé...
Le calcul est vite fait!
Ces petites merveilles sont trouvable dans la chaîne de magasins loisirs Cultura!

Bientôt des photos d'un petit make up réalisé avec, pour vous montrer que, oui ils ne sont pas conçu pour ça à la base, mais entre leurs tarifs et leurs douceurs, ils trouveront bientôt leur place dans vos trousses ;)

Bonne journée les minettes!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire